top of page
profils_edited_edited.jpg

Détail des prestations

Permis d'aménager - déclaration préalable

Calculs de déblais/remblais

Cette opération nécessite préalablement la connaissance de deux éléments : une surface numérique de référence (en général, il s'agit du terrain naturel initial) et une surface projet. Après relevé des éléments nécessaires sur le terrain pour connaitre la topographie avant et après, la triangulation des données génère deux surfaces. On peut alors déduire mathématiquement la différence en m3 entre la surface initiale et la surface projet. L’acquisition des données peut se faire par drone dans certains cas. Il vous sera transmis le calcul déblais/remblais correspondant à l'opération envisagée (ou réalisée) et des plans au format .pdf et .dwg

Projet de terrassement

Les projets de terrassements peuvent être confiés à un bureau d'études ou à un géomètre. Après le relevé topographique de la zone concernée, une étude de faisabilité est réalisée puis un projet de terrassement vous est soumis. Après validation, les plates-formes et les talus projetés peuvent être implantées sur le terrain avant la venue du terrassier. Pour chaque piquet implanté on vient y renseigner la hauteur à décaisser ou à remblayer. Il est préférable de choisir un professionnel qualifié pour vous suivre tout au long de la procédure.

Permis d'aménager

Pour que votre dossier déposé à la Direction de la Construction et de l'Aménagement soit complet, il doit comporter plusieurs documents qui nécessitent de faire appel à un géomètre, notamment un plan de masse ou plan topographique, un plan du terrassement projeté ainsi que des profils de terrassements. Si vous oubliez des pièces ou des informations, votre dossier ne sera pas recevable. Nous disposons des compétences pour vous aider à déposer le permis dans les meilleurs délais. N'hésitez pas à vous entourer d'un professionnel pour vous accompagner dans vos démarches.

Plan de récolement

La dernière étape consiste à relever les plates-formes et les terrasses telles qu'elles ont été réalisées. Comparer cette donnée à la donnée projet permet de savoir les travaux ont été réalisés conformément au projet de terrassement. Après le passage du géomètre sur le terrain, il réalise un plan de récolement des terrassements. Notre petit cabinet possède les compétences et le personnel pour vos proposer un suivi sur des projets de terrassement sur une superficie allant jusqu'à 3000m².

bottom of page