top of page
Rechercher
  • arnaudjacob

Faites confiance à un géomètre-expert inscrit au tableau de l'Ordre!

Dernière mise à jour : 1 juin 2022

Les affaires de terres à Tahiti et en Polynésie sont souvent un sujet délicat dans les familles. La procédure administrative globale pour réaliser l'opération envisagée est souvent longue et complexe. Le géomètre-expert inscrit au tableau de l'Ordre vous apporte conseil et assistance tout au long de vos démarches. Il explique à ses clients les possibilités d'aménagement en précisant l'aspect juridique et foncier de telle ou telle option. Dans beaucoup de cas, ce n'est pas lorsque les éléments de limites sont mis en place que la procédure s'arrête, il est donc important de s'assurer que la prestation proposée comprenne bien tous les documents administratifs nécessaires à la poursuite des opérations devant le notaire.


Il faut noter que la profession de géomètre-expert foncier est une activité réglementée en Polynésie Française depuis l'application de la loi de pays n° 2014-16 du 25 juin 2014. Ces professionnels sont habilités à lever et dresser, à toutes échelles, les documents topographiques et à procéder à toutes opérations techniques ou études s'y rapportant ou en découlant. En outre, ils sont les seuls habilités à fixer les limites des biens fonciers et à procéder à toutes opérations techniques ou études sur l'évaluation, le partage, la mutation ou la gestion des biens fonciers.

L'Ordre des Géomètres s'assure que les professionnels inscrits au tableau de l'Ordre exercent bien leur activité conformément aux arrêtés, dans une logique de protection du consommateur. Le tableau de l'Ordre des Géomètres de Polynésie Française montre la liste des professionnels assermentés. Il est mis à jour régulièrement et est consultable sur internet : www.geometres.pf

Choisissez d'avoir à vos côtés quelqu'un qui qui puisse vous conseiller tout au long du déroulé de la procédure, du relevé des éléments existants (sur le terrain) jusqu'au document d'arpentage.

Arnaud JACOB exerce depuis 5 ans en Polynésie et est inscrit au Tableau de l'Ordre en tant qu'expert foncier sous le numéro 19-031E.


56 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page